Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DEUXIÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE DE NETTOIEMENT "BËSUP SÉTAL" : "Saint-Louis, une ville très propre, élégante et accueillante" selon Ministre Abdoulaye Saïdou Sow

Lundi 3 Janvier 2022

La Ville de Saint-Louis a accueilli ce dimanche 2 janvier, la deuxième édition de la Journée nationale de propreté dénommée "Bësup Sétal". Elle a été présidée par le Ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène Publique Abdoulaye Saïdou Sow et le Ministre maire de la commune de Saint-Louis, Mansour Faye qui ont dirigé l'opération en présence de l'Administration territoriale. Ils ont été appuyés dans cette opération par le PROMOGED et l'UCG avec plusieurs jeunes qui ont été mobilisés dans le but de rendre la ville propre.


Les deux Ministres et le Gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe, accompagnés des autorités administratives et municipales, des délégués et conseillers de quartier, en plus de 300 jeunes issus des mouvements associatifs, ont dirigé cette opération de nettoiement. Ils ont participé activement à cette lutte contre l’insalubrité.

Des efforts ont été déployés depuis une dizaine de jours, pour relever tous les défis de l’organisation de cette journée de nettoiement qui s'inscrit dans le cadre du Programme national "Zéro-déchets" initié par le Président de la République, Macky Sall. Le but est d'améliorer le cadre de vie des populations. Le Ministre Abdoulaye Saïdou Sow s’est réjoui de la mutualisation des efforts entre le maire Mansour Faye, le Gouverneur Alioune Badara Sambe et les populations de cette cité de Mame Coumba Bang.

En effet, cela a permis, en un temps record, d’enlever les tas d’ordures qui jonchaient partout le sol. "Saint-Louis est une ville très propre, élégante et accueillante, mais n’appartient pas uniquement à ses fils et à ses ressortissants. C’est la raison pour laquelle, mon département ministériel s’engage à démarrer d’ici le 15 décembre prochain, les travaux d’embellissement de l’entrée de Saint-Louis", a soutenu le Ministre Abdoulaye Saïdou Sow.

Il a aussi promis de mobiliser plus de 200 jeunes issus du PROMOGED, de l’UCG et de la Direction du Cadre de vie et qui seront mis à la disposition de la municipalité de cette ville pour l'appuyer dans le travail de nettoiement.

NDARINFO.COM


 




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Paracétamol le 04/01/2022 06:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très propre ?
C'est une plaisanterie ?
Même si il y a un mieux dans le ramassage des ordures.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.