Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dame Diop Dg FFFPT : «Moins d’un million de Sénégalais sont qualifiés»

Samedi 14 Mai 2016

Le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (Fffpt) a été lancé ce matin à Saint-Louis. Le Directeur général de cette structure, Dame Diop, qui a assisté à la cérémonie est revenu sur l’objectif de cette boîte qui, selon lui, a pour ambition de participer à la réalisation du Pan Sénégal émergent.


Dame Diop Dg FFFPT : «Moins d’un million de Sénégalais sont qualifiés»
«Aujourd’hui l’Etat, dans un contexte de mise en œuvre du Plan Sénégal émergent où l’objectif est de donner le maximum de qualification aux personnes demandeuses de travail, a décidé d’élargir les missions de ce fonds qui va s’occuper de la formation continue des travailleurs des entreprises, de la formation des jeunes surtout demandeurs de formations professionnelles, mais aussi de l’accompagnement des centres de formation», a déclaré Dame Diop.

Poursuivant, le directeur de ce fonds informe que la population sénégalaise présente une forte demande car, moins d’un million sur les 7 en âge de travailler que compte le Sénégal a une qualification. Ce qui constitue, «un gab énorme à combler».

Pour conclure, Dame Diop se dit convaincu que la capitale du nord présente une niche d’emploi incalculable avec le secteur de l’agriculture et de l’élevage


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.