Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Défection dans les rangs du MODEL/ST-LOUIS : Djiby NDIAYE quitte le parti.

Mercredi 21 Novembre 2018

Défection dans les rangs du MODEL/ST-LOUIS : Djiby NDIAYE quitte le parti.
" En rentrant au MODEL, j’avais placé le dévouement au-dessus de l’ambition et l’intégrité au-dessus de l’opportunisme pour observer les règles d’appartenance à une chose plus grand que soi. J’ai fait preuve de dynamisme, d’abnégation et de loyauté envers vous-même et envers le parti. Je vous serai toujours reconnaissant de m’avoir permis de prendre part à des rencontres politiques importantes", déclaré le désormais ex-membre du bureau politique de ce parti.

" J’avais cru en votre leadership jusqu’à ce jour où nous avions eu des divergences d’opinions à propos de la nécessité de la formation et l’insertion des jeunes qui sont absentes dans les perspectives du parti. A plusieurs reprises, nous avions discuté des moyens d’exorciser l’exclusion persistante des jeunes au sein de la coordination. Nous avons rédigé et proposé un document pour l’autonomisation de la jeunesse. Mais votre désintérêt m’a fait comprendre que le critère politique essentiel pour vous n’est pas d’instaurer un débat contradictoire ni d’autonomiser la jeunesse. Toutes nos initiatives au profit de la jeunesse et du parti ont été bloquées y compris notre programme d’académie itinérante qui n’était qu’un outil de formation politique pour nos militants", a-t-il dans une lettre adressée au coordonnateur régional Cheikh GAYE.

 Poursuivant, il indique que "le nouvel ordre politique s’accompagne de la fin de certaine forme de militantisme".

"Nous nous attachons à affirmer notre leadership qui renvoie à notre volonté de transformer notre pays. Nous ne pouvons pas jouer un rôle et remplir un devoir là où la subordination est la règle encore moins faire du destin personnel de quelques-uns la cause première de notre engagement. Tout en menant une défense de principe d’un idéal contre l’hostilité à l’autonomie des jeunes, nous nous battrons contre la liquidation d’une catégorie d’ambitieux par certains comportements", a conclu le jeune responsable politique.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BIRANE le 21/11/2018 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis content de ta décision ,frère et te soutien de de cœur
tu sais le courage,ce n'est le fait de cogner un lion,ni boire
du venin encore moins mentir les gens
mais de dire la vérité au moment opportun.
Le mensonge est devenu un mot de passe
chez certains politiciens.

Je cite
#Nous ne pouvons pas jouer un rôle et remplir un devoir
là où la subordination est la règle encore moins faire du
destin personnel de quelques-uns la cause première
de notre engagement . #

2.Posté par Mamadou le 21/11/2018 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au cas ou je m'engagerai en politique ce serait avec ce gars. J'aimerai vraiment le connaitre. C'est sans doute quelqu'un très. Le style de son discours m'indique qu'il est déterminé dans son combat. Une fois a Saint Louis, je chercherai a le rencontrer.

Bon courage Djiby Ndiaye !

3.Posté par Tintin le 22/11/2018 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au moins il aura compris que les partis au Senegal ne sont pas au service des populations mais des ambitions partisanes et d'enrichissement facile des leaders des partis !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.