Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Département de Dagana : le Dr Mame Diop rempile, Oumar Sarr mis KO

Dimanche 30 Juillet 2017

Département de Dagana : le Dr Mame Diop rempile, Oumar Sarr mis KO
  Ce dimanche, jour de scrutin législatif, après avoir accompli son devoir civique au Bureau 4 de l’Ecole 1 de Richard Toll, le député maire de ladite ville, le Dr Amadou Mame Diop se félicitait du bon déroulement du vote. Il n’avait noté « rien d’anormal » et affirmait que ses « premières impressions (étaient) bonnes » et qu’il avait « confiance » en la victoire de la Coalition Benno Bokk Yaakaar dont il est la tête de liste dans le département de Dagana.


  Une confiance et un espoir confirmé en soirée à la proclamation des résultats. La première bonne nouvelle est venue de Dagana où son concurrent direct, Oumar Sarr, coordonateur du PDS et tête de liste de la Coalition gagnante, a été battu jusque dans son bureau de vote par BBY (211 voix contre 206) en plus de perdre 9 des 10 bureaux de vote du centre Alioune Sarr. Oumar Sarr qui croyait s’être forgé un destin national devra fortement revoir ses plans à la baisse. Une véritable gifle lui est ainsi administrée, lui qui n’avait jamais perdu à domicile depuis 1996.


  La tendance victorieuse pour la Coalition Benno Bokk Yaakaar s’est poursuivie presque partout ailleurs dans le département de Dagana. A commencer par Richard Toll, dont le Dr Mame Diop est le maire. Car même si la Coalition gagnante a gagné au quartier Escale, à Khouma Wolof et Ndiangué, BBY n’a pas fait de détail dans les autres centres de vote pour s’imposer avec 1370 voix de différence (7538 à 6168). Et le score aurait pu être encore plus important si le scrutin avait été prolongé comme dans beaucoup de localités. Car, à la clôture du scrutin sur un forcing de Abdoul Aziz Diop, candidat sur la liste nationale de la Coalition gagnante, au centre de vote de Thiabakh acquis à la tête de liste de BBY dans le département de Dagana, plusieurs électeurs attendaient d’accomplir leur devoir civique.


  En plus de la Commune de Dagana, celle de Bokhol détenue depuis plusieurs années par le PDS et ses alliés est également tombée dans l’escarcelle de BBY. Ce qui fait qu’aujourd’hui, toutes les 11 communes du département de Dagana sont aux mains de la Coalition Benno Bokk Yaakaar.


  Avec un succès aussi net, l’édile de Richard Toll signe un deuxième bail d’affilée avec l’Assemblée nationale. Le Dr Diop récolte ainsi les fruits d’une belle campagne électorale avec pour fondements les réalisations du président Macky Sall, président de la Coalition Benno Bokk Yaakaar et les siennes propres en tant que premier magistrat de la commune de Richard Toll. Désormais, il a les coudées franches pour mener à bien ses projets en plus de pouvoir défendre à l’Hémicycle les doléances de ses compatriotes du département de Dagana.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.