Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dialogue national samedi prochain: Macky a commencé à lancer les invitations

Mercredi 25 Mai 2016

C’est parti. Le dialogue national auquel appelle le chef de l’Etat aura bel et bien lieu le samedi prochain 28 mai. Ce sera dans l’après-midi. Macky Sall a commencé à lancer les invitations. Selon des sources sûres, certaines formations politiques à commencer à recevoir leu invitation. Parmi eux, le Parti démocratique sénégalais. Selon la lettre d’invitation déposée au niveau de la permanence Omar Lamine Badji, la rencontre aura lieu à 16h à la salle des banquets du Palais de la République.

Toutefois, les termes, axes et autres contours du dialogue ne sont pas précisés dans la lettre d’invitation.

Mercredi dernier, en conseil des ministres, le Président Sall a parlé de concertations inclusives qui vont regrouper partis politiques, société civile, autorités religieuses et coutumières.

L’APR INVITE L’OPPOSITION ET LES FORCES VIVES DE LA NATION A Y PRENDRE PART

La question du dialogue s’est d’ailleurs invitée au secrétariat exécutif national de l’Apr tenu il y a quelques heures au Palais de la République. Dans le communiqué, Seydou Guèye informe que l’Alliance pour la République s’engage à prendre part au dialogue national du 28 mai 2016, aux côtes de Benno Bokk Yaakaar et de toutes les composantes de la majorité présidentielle dans lequel il entend jouer toute sa partition et pour lequel il invite l’opposition et les forces vives de la nation à se mobiliser et à prendre part à cette séquence importante de notre histoire nationale.



Jotay.net


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.