Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ebola - Macky Sall à propos du jeune guinéen : "Si ce n’était pas son état de santé, il devait être poursuivi par nos juridictions"

Lundi 1 Septembre 2014

Ce matin à la cérémonie de levée des couleurs, le président de la République, Macky Sall a blâmé le Guinéen qui a introduit le virus Ebola dans notre pays.


Le chef de l’Etat s’est montré fâché contre l’attitude de ce ressortissant guinéen qui a violé nos frontières. "Si ce n’était pas son état santé, il doit être poursuivi par les juridictions de notre pays. Car nos frontières ont été fermées donc ce jeune a violé nos lois", martèle le Chef de l’Etat.

Macky Sall a aussi saisi l’occasion pour inviter les médias à plus de responsabilité sur le traitement des informations sur le virus Ebola. Pour rappel, le jeune guinéen est mis en quarantaine à l’hôpital de Fann depuis mardi dernier. Toutes les personnes qui ont eu des contacts avec lui sont sous observation médicale. Le jeune guinéen a quitté sa Guinée natale le 15 août dernier. 3 membres de sa famille ont été tués par la maladie.


Leral.net