Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gambie : Plus de 10 000 réfugiés vers le Sénégal

Mardi 17 Janvier 2017

Ils étaient estimés à plus de 500. Mais il faudra multiplier ce chiffre par 20 pour avoir le nombre exact de réfugiés ayant décidé de fuir la Gambie pour le Sénégal. En effet, selon un agent du Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (Hcr), plus de 10 000 personnes ont quitté le pays de Jammeh pour celui de Macky Sall.  

L'agent du Hcr précise que ces réfugiés sont des Gambiens, des Sénégalais, des Mauritaniens, des Maliens, des Guinéens, des Ivoiriens, entre autres ressortissants des pays d’Afrique de l’Ouest. Ils n'ont pas encore connu une prise en charge officielle de l’État sénégalais ou des organisations humanitaires. Ils sont hébergés dans des familles d’accueil, principalement dans le Sud du Sénégal et à Kaolack.

(Source : Le Témoin)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.