NDARINFO.COM

« Gouy Sedellé » replanté : un patrimoine de NDAR renait ( vidéo)

Arbre mythique, pan important de l’histoire de Saint-Louis, le Baobab « Gouy Sedellé » a été replanté par l’ONG qui porte son nom. Cet évènement a été célébré, jeudi, dans une communion festive à laquelle le chanteur Abdou Guité SECK a pris part. L’association Gouy Sedellé dont plusieurs personnalités de la ville sont membres s’engage à protéger le patrimoine propre de la NDAR et de perpétuer que les traditions qui faisaient sa beauté. Passage clé dans la vie des circoncis, le Baobab s’était effondré en 1989 laissant un grand vide dans l’esprit de ceux qui l'avaient fréquenté. Avec sa remise en place, un nouveau souffle a été ainsi donné à l’association. Voici les impressions de Boubacar HANNE, président de l'Ong.

Vendredi 11 Mai 2018 - 01:05

NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par DIASSE le 24/05/2018 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une belle initiative que je vois porter ses fruits dans l'avenir . Saint Louis du Sénégal, une ville historique qui somnole toujours dans une léthargie culturelle malgré sa richesse patrimoniale dans le domaine du PCI ( Patrimoine Culturel Culturel ) . Des politiques pareilles inclusives doivent être mises en oeuvre pour collecter et identifier le PCI et les acteurs mais également une communication envers les populations autochtones.
Toutes nos félicitations en tout cas, aux organisateurs de cette activité qui met en exergue la valeur exceptionnelle que porte ce bijou de baobab "GUY SEDDELE"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.