Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Il promettait des financements du DER et du PROMISE : Libasse M. (Bby) arrêté

Mardi 15 Juin 2021

Il promettait des financements du DER et du PROMISE : Libasse M. (Bby) arrêté
Éclaboussé par un présumé scandale d'escroquerie, Libasse M., membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), a été arrêté à Touba.

Chef du Parti sénégalais pour l'action et le développement (PSAD), il a escroqué plus 200 personnes à qui il faisait croire qu'il détenait des financements du Président Macky Sall, rapporte Source A.

D'autres arrestations sont en vue, car des chefs de quartier à Touba sont aussi éclaboussés par cette affaire pour avoir vendu des certificats de domicile aux victimes.

Cet allié de Macky Sall avait mis en place un local au quartier Darou Marnane pour y recevoir des personnes désireuses de bénéficier des financements de la DER et du PROMISE.

Pour bénéficier de ses financements, il demandait à ses victimes de donner 7000 Fcfa et un montant égal à 10% du prêt souhaité par chaque personne.

Il lui a été remis des sommes comprises en 7000 et 200 000 Fcfa. Libasse Mboup et ses complices ont été tous déférés au parquet vendredi dernier.

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ataraxie le 15/06/2021 12:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les arrestations vont se poursuivre à Saint Louis après les audites. Mansour Faye pense que c pour les aperistes. Codou Thiam naïve qu''elle est va payer les retombées.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.