Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Italie : Une “mafia” sénégalaise démantelée,16 personnes arrêtées

Vendredi 17 Juin 2016

La Brigade financiere italienne a frappé un grand coup dans la “mafia” senegalaise en Italie qui avait e?tendu ses tentacules jusqu’en Chine. Lors d'une operation baptisée «Easy Brand», 40 perquisitions ont été opérées et 16 personnes arrêtées. Selon “Libération”, à la tête de ce réseau se trouve un sénégalais surnommé “Jules”. Il est tombe en meme temps que ses lieutenants M. Lo, El Hadji M. G., Mamadou M. S. et Samba Nd.

Deux ressortissants indiens et un ukrainien ont également ete arretes en meme temps que les Senegalais. Vise pour blanchiment de capitaux, fraude, contrefacon, association de malfaiteurs, crime en bande organisee..., le reseau avait reussi a amasser beaucoup d'argent. Trois villas de luxe, sept vehicules, dix huit unites  industrielles servant a fabriquer de la contrefaçon et une pizzeria qui servait à «laver» l’argent sale ont ainsi été saisis, en meme temps que la rondelette somme de deux millions d’euros (1,2 milliards FCfa) retrouvèe lors des differentes perquisitions.

Auteur: Seneweb



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.