Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Keur Momar Sarr : Des pastèques empoisonnées tuent cinq vaches

Mercredi 12 Décembre 2018

Les tensions entre bergers et cultivateurs à Ganquète Guète, dans la commune de Keur Momar Sarr, ont causé la mort de cinq vaches. Selon Ardo Sow, porte-parole des bergers, interrogé par la Rfm, les animaux ont mangé des pastèques empoisonnées par les paysans. Après avoir récolté leur champ, les cultivateurs ont injecté un produit nocif dans les restes de pastèques qui ne sont pas de bonne qualité pour la vente.

Les animaux en pâturage dans les environs, ont consommé les fruits. Deux des vaches sont mortes sur le coup, les autres sont morts à leur arrivée chez leur propriétaire. Ardo Sow menace de porter plainte contre l’auteur de cet acte qu’il qualifie de criminel. Selon le porte-parole des bergers de cette localité, ces faits qui sont récurrents dans cette zone, peuvent entrainer l’irréparable entre les deux communautés.

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.