Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’Armée sénégalaise se dote de 4 nouveaux avions de combat

Lundi 25 Juillet 2016

Les forces armées sénégalaises continuent de renforcer leur puissance de feu. Après avoir passé une commande de trois avions d’attaque rapide Super Tucano A 29 (Embrae), elles viennent d’acquérir quatre KT-1, un appareil de combat, le premier conçu par la Corée du Sud.
 
Enquête, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, indique qu’il s’agit d’un avion léger turbo à propulsion turbo doté d’un moteur Pratt-Whitney PT6A-62 950 hp. Selon le journal, le contrat d’acquisition a été signé entre le Sénégal et la partie coréenne le 15 juillet. Coût de l’opération : secret défense ! Mais à en croire Enquête, ces appareils coûtent 5 millions de dollars (un peu plus de 2,5 milliards de francs CFA) l’unité. 

Seneweb


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.