Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La police met fin à la marche de Manko Taxawu Senegaal, Bart’ et Cie plus déterminés que jamais

Mardi 1 Août 2017

La marche de la coalition Manko Taxawu Senegaal a été écourtée par la police à coup de lacrymogènes. Les compagnons de Barthélémy Dias et Bamba fall ont été obligés de mettre fin à la balade « victorieuse » pour faire face à la presse.


Dénonçant l’acte, ils n’ont pas manqué de crier fort leur détermination face à ce qu’ils voient comme « un hold-up électoral ». Selon eux donc, les citoyens dakarois ont, encore une fois, bel et bien fait confiance à l’édile de Dakar emprisonné à Rebeuss, Khalifa Sall.

C’est dans ce sillage qu’interviendra Barthélémy Dias qui, face à la presse, a répété sa posture de toujours. Pour le maire de Mermoz Sacré-Coeur, « Khalifa Sall est un détenu politique » et « la coalition Manko Taxawu Seegaal a gagné Dakar mais la mouvance présidentielle veut faire un hold-up électoral. Nous n’accepterons pas cela ».

Les résultats du scrutin de ce dimanche n’ont pas eu le don de calmer les ardeurs chez Bart’ et cie. Pis encore, ceux-là semblent déterminés à mener le combat jugeant qu’il y a lacunes dans tout le processus électoral et qu’une envie de triche y est clairement sentie.

SeneNews


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.