Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Conseil municipal de Saint-Louis vote un budget de 2.129.224.781 FCFA. Mansour FAYE exprime sa satisfaction ( vidéo )

Dimanche 18 Février 2018

À la suite d’un long marathon de 10 heures d’horloge, samedi, le conseil municipal de Saint-Louis a voté le projet de budget 2018 estimé à 2.129.224.781 FCFA. Une légère baisse a été observée par rapport à celui de 2017.
 
Pour le maire de Saint-Louis, cette réduction obéit une volonté d’améliorer des recettes et de s’orienter vers d’autres niches financières pour densifier le recouvrement des taxes. « C’est un budget ambitieux », a expliqué l’édile qui souligne qu’un pan important sera réservé au fonctionnement.
 
 
S’agissant des investissements, la commune de Saint-Louis compte sur les interventions structurantes de l’État à travers les différents programmes lancés au profit de la ville. Mansour FAYE annonce par ailleurs l’intensification de l’action communale sur la gestion des ordures et l’éclairage public qui pour lui, connait « un bond qualitatif ».
 
 
L’accès à l’eau et à l’assainissement pour les établissements scolaires, la clôture et l’éclairage des cimetières sont également des axes sur lesquels la mairie compte agir.
 
Dans cet entretien exclusif avec NDARINFO, le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement décline les enjeux du budget 2018 et décline les réalisations majeures qu’il prévoit de réaliser.
 
>>> Suivez les explications du Maire 
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Doomou Ndar le 18/02/2018 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour le maire qui souligne qu’un pan important sera réservé au fonctionnement « C’est un budget ambitieux ».
Une légère baisse a été observée par rapport à celui de 2017.
Pour le maire de Saint-Louis, cette réduction obéit une volonté d’améliorer des recettes et de s’orienter vers d’autres niches financières pour densifier le recouvrement des taxes.S’agissant des investissements, la commune de Saint-Louis compte sur les interventions structurantes de l’État ... sur la gestion des ordures et l’éclairage public qui pour lui, connait « un bond qualitatif ».Mansour FAYE annonce... L’accès à l’eau et à l’assainissement pour les établissements scolaires, la clôture et l’éclairage des cimetières sont également des axes sur lesquels la mairie compte agir.

Une autre façon de restituer l'information, de lire et de comprendre... Et pour dire que Les Gens sont loin d'être Idiot !!!

2.Posté par Mansour le 19/02/2018 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment Mansour Faye est nul !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.