Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le professeur Babacar Diop tabassé par des gardes pénitentiaires : Le Saes n'exclut pas de porter plainte.

Samedi 21 Décembre 2019

Le professeur Babacar Diop tabassé par des gardes pénitentiaires : Le Saes n'exclut pas de porter plainte.
 
Après deux semaines derrière les barreaux, le professeur Babacar Diop a finalement pu quitter la prison de Rebeuss vendredi en fin d’après-midi. Le Doyen des juges a décidé de la libération provisoire du leader des Forces démocraties sénégalaises (Fds). Le professeur d’université a reçu la visite de ses camarades du Saes, à son domicile, peu de temps après sa sortie de prison. 


Les discutions ont tourné autour de l'altercation qui s'est déroulée vendredi, en pleine journée, à la prison de Reubeuss. « C'est au moment de recevoir des visites que la situation a dégénéré », selon le désormais ex-détenu de la maison d'arrêt de Dakar. « On m'a insulté! J’ai été brutalisé. On m'a dit de regagner ma cellule et tout s'est enchaîné. Le garde s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, avec arrogance », a expliqué Babacar Diop à ses collègue professeurs. 


Le leader de Fds dit avoir été insulté par un surveillant pénitentiaire. Il n’en restera pas là. Invité à réagir sur les « violences contre Babacar Diop », Seydi Ababacar Ndiaye, ancien Sg du Syndicat Autonome de l'Enseignement Supérieur indiqué que « le Saes n’excluait pas de porter plainte auprès du procureur ». « Tout est envisageable. Il y a un préjudice d’image très fort pour notre camarades Babacar Diop et pour le Saes.  », a-t-il fait savoir.

Dakaractu 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.