Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les ambitions gazières de la Mauritanie

Lundi 16 Mai 2022

Les ambitions gazières de la Mauritanie
Depuis la découverte de gaz en 2014 par l’américain Kosmos Energy, la Mauritanie est devenue un nouveau terrain de jeu de l’exploration.

BP, TotalEnergies et Shell ont engagé des activités d’exploration qui ont conduit à des découvertes significatives et à des intérêts supplémentaires de la part des majors du gaz pour étendre les investissements sur le marché.

Des découvertes telles que les 15 trillions de pieds cubes de réserves de gaz, prouvées par BP et Kosmos Energy à la frontière maritime de la Mauritanie et du Sénégal, ont conduit au développement du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Grand Tortue Ahmeyim.

Ce projet porte sur 4,8 milliards de dollars. Sa première phase produira jusqu’à 2,5 millions de tonnes de gaz par an.

Le gouvernement mauritanien s’apprête à publier son plan directeur pour le gaz, encourageant les développements gaziers à terre dans le bassin de Taoudenni et recherchant des investissements pour développer des raffineries.

Une opportunité s’est présentée pour le pays d’exploiter ses ressources gazières afin de lutter contre la pauvreté énergétique tout en réduisant la dépendance du pays aux importations énergétiques des pays voisins.

Par African Manager

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.