Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Licenciements à la Chambre de Commerce de Saint-Louis : Cheikh SOURANG clarifie (vidéo)

Samedi 19 Janvier 2019

Après la sortie au vitriol d’ex-travailleurs de la Chambre de Commerce, membre de la FGTS, dénonçant une « mauvaise gestion » de l’institution, le président Cheikh SOURANG brise le silence.


Licenciements à la Chambre de Commerce de Saint-Louis : Cheikh SOURANG clarifie (vidéo)
Alors que les syndicalistes l’accusent d’avoir limogé arbitrairement, la secrétaire générale, M. SOURANG, brandit la l’arrêt de suspension ses fonctions signé ministre de commerce, en octobre 2018. 

« Je me demande pourquoi, ils sont laissé jusqu’en ce moment de janvier pour contester », s’est interrogé président. 

Concernant, l’arrestation du comptable M. FALL, il renseigne que ce dernier a été interpellé pour détournement de fonds de la chambre portant sur près 8 millions de francs CFA entre 2008 et 2013. « Une large discussion a été menée avec les membres du bureau et la décision a été prise de le poursuivre devant la justice. C’est par la suite que nous avons porté plainte et le procureur de la République l’a arrêté », a indiqué M. SOURANG.

S’agissant des autres licenciements évoqués par les ex-travailleurs, il précise que « ce sont des travailleurs que ne respectaient pas les heures de service ». 

«  Nous les avions avertis. Nous avions même saisi leurs proches sur leurs agissements. Nous avions commis un huissier de Justice pour constater les faits. Ils ont récidivé et les avons démis de leurs fonctions. Nous ne pouvons pas accepter que des gens soient payés et qu’ils refusent de travailler correctement », a-t-il dit.

L’opérateur économique a par ailleurs rappelé qu’il n’est pas un « président par intérim » comme l’indiquent les travailleurs en grogne. « J’ai porté ma candidature et j’ai remporté les élections. Qu’ils arrêtent de fournir de fausses informations », dira-t-il.

>>> Suivez sa réaction …

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DIOP le 19/01/2019 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout sainlouisien et sainlouisienne de bons teint peuvent témoigner a CHEIKH SOURANG sa loyauté .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.