Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MPAL : BBY promet "un sacre historique" au président Macky SALL (vidéo)

Lundi 11 Février 2019

Toutes les forces de vives de Benno Bokk Yaakaar (BBY) de la commune de Mola se sont retrouvées, dimanche, sur la grande place publique de la localité pour une remobilisation des troupes. Des centaines de personnes ont répondu à l’appel. À l’instar des scrutins précédents, la coalition au pouvoir ambitionne d’engranger les meilleurs résultats du département de Saint-Louis.


Mains tendues entre partisans de BBY à MPAL
Mains tendues entre partisans de BBY à MPAL
Me Issa DIAW, édile de la localité a salué « la dynamique unitaire autour de laquelle les responsables des différents partis, membres de la mouvance présidentielle se sont engagée ».

« Le président Macky Sall a décidé d’honorer Mpal, en plus de ce qu’il a déjà fait pour améliorer les conditions de vie des populations. Il nous a demandé d’indiquer un terrain pour y ériger une grande mosquée digne de la magnificence de notre vénéré marabout Mame Rawane NGOM », a renseigné le maire. 

« Il a tenu cette promesse devant le Khalif. Il a soutenu que sa réalisation sera faite avant la fin de 2019, s’il est réélu », a-t-il indiqué.

« Par ce serment, il mérite que toutes les populations de Mpal s’attèlent à reconduire sa magistrature », a déclaré le docteur DIAW qui invite les habitants de Mpal à faire « attention aux marchands d’illusions ». « Ils n’ont rien fait pour la ville. Certains ne savent même pas où elle se trouve », a-t-il ajouté.

À Mpal, une union sacrée des responsables de BBY est scellée autour de Mor Guèye GAYE, le coordonnateur du comité électoral. Un « choix judicieux » qui selon le maire DIAW, est motivé par « le dynamisme politique et la constante » que le responsable de l’Alliance pour la République (APR) a manifesté à l’endroit de la coalition. 

« Notre cohésion est bâtie sur la vérité et la dignité », a rappelé le DG l’Ageroute, ému par la considération dont il bénéficie de la part de ses paires. 

« Seul, le président Macky est capable de construire cette ville sainte. Je vous demande de récupérer massivement vos cartes d’électeurs pour que notre candidat obtienne, ici, un sacre historique, au premier tour. Pour qu’il puisse matérialiser ses nombreuses ambitions qu’il nourrit pour MPAL », a confié M. GAYE.

Le DG a par ailleurs magnifié l’engagement des femmes de BBY qui, « à chaque rassemblement, brillent par leur forte participation ». « Nous ne pouvons pas obtenir de bons résultats si nous ne sommes pas unis. Je suis heureux de constater que toutes les entités et parties prenantes de notre belle alliance aient compris cette nécessité », a-t-il conclu. 

>>> Vivez les temps forts du meeting ...

NDARINFO.COM