Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky interdit toute nouvelle ouverture de magasin Auchan jusqu’à

Jeudi 18 Octobre 2018

Le chef de l’État a coupé la poire en deux à propos du différend entre l’enseigne française et les commerçants sénégalais. Lors d’une audience accordée à ces derniers, Macky Sall a demandé au Premier ministre et au ministre du Commerce d’interdire toute nouvelle ouverture de magasin Auchan jusqu’à la mise en place de la réglementation sur la grande distribution.

Une bonne nouvelle pour le directeur exécutif de l’Unacois, Ousmane Ndiaye. «Nous pensons qu’il (Macky Sall) a bien compris ! pronostique-t-il dans les colonnes de Les Échos, qui donne l’information. Qu’il a surtout compris l’urgence liée au règlement dans les meilleurs délais de cette concurrence qu’on a qualifiée d’inopportune, d’illégale et d’inappropriée. Une compétition, elle s’organise entre les acteurs d’une même catégorie. Les grandes surfaces doivent concourir entre elles.»

SENEWEB

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.