Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie: expulsion de 14 sénégalais en situation irrégulière

Lundi 5 Mai 2014


Trente-cinq (35) ressortissants subsahariens en Mauritanie ont été reconduits ce lundi 5 mai à la frontière avec le Sénégal, a appris Alakhbar de source sûre. Ils seraient en situation irrégulière.

Il s'agit de 14 sénégalais, 9 maliens, 5 guinéens et un gambien qui ont été arrêtés à Nouadhibou à 450km au nord de la capitale. il a ont été transférés à Nouakchott où ils ont passé la nuit dernière avant d'être embarqués vers la frontière à bord d'un car de la police.

Plus de 150 autres ressortissants subsahariens ont été reconduits de Nouadhibou à la frontière, entre lundi et vendredi. La majorité étaient des Sénégalais et des Maliens.

une source informée a rapporté à Alakhbar qu'un groupe de 35 ressortissants subsahariens dont certains en situation régulière, ont été reconduits, il y a moins de deux semaines à la frontière sud. Les autorités sénégalaises avaient refusé de les recevoir à Rosso. La police mauritanienne les ont séparés en petits nombres de 2 à 3 personnes avant de les expulser par les autres points de passage entre la Mauritanie et le Sénégal.

Depuis lundi dernière la police procède à l'arrestation des étrangers qui ne disposent pas de la carte de séjour, exigée depuis 2011 à tous les étrangers résidant sur le sol mauritanien.

Source : ALAKHBAR