Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PRESIDENTIELLE 2019 : Déthié Fall de Rewmi torpille le parrainage validé par Macky

Mercredi 21 Mars 2018

Le parrainage adopté en Conseil des ministres tenu ce lundi est mal vu par le second d'Idrissa Seck. Vice-président du parti Rewmi, Déthié Fall détecte "un instrument politique" pour "écarter des adversaires gênants" en perspective de la présidentielle de 2019.


"Aujourd'hui, il introduit le parrainage pour que chaque candidat à l'élection présidentielle puisse disposer de 1 % des électeurs dans les régions. Un instrument politique tout simplement pour valider ou invalider la candidature surtout d'opposants capables de conduire l'alternance en 2019", dit-il à Sud fm.
 

Selon lui, "après l'utilisation de l'instrument judiciaire pour écarter de la compétition certains adversaires politiques, le (Macky) voilà aujourd'hui mettre à sa disposition un instrument politique pour écarter d'autres adversaires gênants sur la base de la subjectivité parce qu'il lui est louable, après l'obtention des signatures, de contester les signataires disant que tel monsieur est identifié dans telle région et il est en réalité de telle autre région. Et, que telle signature ne correspond pas à la signature du monsieur pour lequel il est attaché".

 
"Pas mal de subjectivités qui peuvent être apportées pour invalider la candidature d'un concurrent, déplore Déthié Fall. Je pense qu'aujourd'hui qu'il (Macky) a l'obligation de rester sur le périmètre républicain et d'encadrer les droits des citoyens, le droit d'être électeurs ou d'être éligibles…".

SENEWEB

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 22/03/2018 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tiens ! Nounours qui nous revient ! Et quel charabia, bon Dieu ! Au juste, qu'est ce qu'il aurait torpillé, le fameux n° 2 ?

2.Posté par beugueu deugueu le 25/03/2018 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on va vers une guerre civile au Senegal ..Macky sall est la plus grande catastrophe du senegal..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.