Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"Petites gens" : Mary Teuw NIANE parle de sa pique qui fâche les "mansouristes"

Mardi 5 Janvier 2021

"Petites gens" : Mary Teuw NIANE parle de sa pique qui fâche les "mansouristes"
L’ancien MESRI maintient ses propos en dépit des remous qu’ils ont provoqués dans le camp de l’actuel maire de Saint-Louis. Interrogé d’ailleurs par nos confrères de a221 sur d’éventuels problèmes personnels qu’il aurait entretenus avec l’édile de la ville, il dit  qu’il n’en est rien.

« Personne n’a une fois assisté à des tiraillements ou conflits ouverts entre lui et moi. Je n’entretiens pas ce type de relation avec lui. Nous partageons le parti. Nous avons travaillé ensemble sur les joutes électorales précédentes et nous les avons remportés. J’ai plusieurs fois été président comité électoral. Je ne vois pas de divergences », assure l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.


« Toutefois, signale-t-il, nous avons tous des analyses libres à faire sur la marche du pays », en évoquant son opposition à la débaptisation de l’avenue Général de Gaulle au nom de Macky SALL.

" Je suis candidat et je le reste ..."

Il a réaffirmé par ailleurs sa candidature à la Mairie de Saint-Louis annoncée au soir du 12 janvier 2020, au sortir d’un conclave avec ses responsables du département. Une décision prise, « quelles que soient les circonstances ». MTN explique que le choix du candidat n’incombe pas au président de la République. « Cela ne se décide pas au niveau national », a-t-il affirmé.


Il est revenu en outre, sur sa pique salée taxant les fanatiques au projet de débaptisation de l’avenue général de Gaulle de « petites gens ». Des termes qui ont fortement déplu aux partisans de l’édile. « Soye binde nakk il fokk mou saff touti. Ci Thifka gui la bokk », lâche M.NIANE d’un ton ironique. « C’est dans les pays où sévit une dictature qu’on retrouve ces procédés. Or, le Sénégal est une démocratie. Nous devons conserver cet acquis. Le président Macky SALL nous a donné la belle leçon lors de l’inauguration du service des maladies infectieuses et tropicales », a-t-il martelé.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Domou Ndar le 07/01/2021 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr NIANG Soyez juste Courageusement Honnête ; Intègre et surtout Respectueux du "Bon Sens de vos Concitoyens "Doués d'Intelligence, pour Discerner votre Hypocrisie Poltronne et Lâche" ... Soyez, donc, un Véridique Mathématicien : Logique et Conséquent ! Vous ne pouvez pas Proclamer être et vous aplatir pour Macky SALL et "Contester et Concurrencer Sournoisement son Choix"... Et, pis; Plaider "Compagnonnage Sincère "avec qui tu sais" et lui jeter des piques) : Mr Mansour FAYE ! Une telle Attitude est juste Hideuse !!! Pouah !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.