Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Polémique Aly Ngouille Ndiaye : Macky Sall n'envisage pas sa démission

Mardi 1 Janvier 2019

Polémique Aly Ngouille Ndiaye : Macky Sall n'envisage pas sa démission
« J’ai toujours combattu ceux qui disent que le ministre de l’Intérieur ne doit pas être politique », a déclaré le chef de l’Eat ce 31 décembre, à l’occasion du Grand Entretien, organisé par la RTS, avec la participation de confrères de différentes rédactions. 

Macky Sall, qui dément avoir récusé Ousmane Ngom, a rappelé qu’il était victime des mêmes attaques alors qu’il exerçait les fonctions de ministre en charge de l’organisation des élections sous le magistère du président Abdoulaye Wade. 

« Je ne le ferai jamais », écarte-t-il la démission de Aly Ngouille Ndiaye. « Je ne suis pas là pour satisfaire les désirs de quelques personnes. (...). C’est un faux-débat.  Tant que nous respectons l’état de droit, je ne vois pas pourquoi on va changer l’équipe », a ajouté le président de la République. 

Profitant de cette tribune, le président Sall souligne qu’il n’a pas la haute main sur la justice pour pouvoir écarter des adversaires. 

 « Celui qui veut devenir chef d’Etat doit éviter de jeter l’opprobre sur le Conseil constitutionnel », avertit-il. « Je supporte toutes les critiques parce que je dirige ce pays et comme on dit en wolof, kou bot bouki khath bawla ", termine-t-il son propos. 

DAKARACTU

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.