Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pour actes de terrorisme : Sheikh Alassane Sène et « Johnny » Ba placés sous mandat de dépôt

Jeudi 19 Février 2015

Sheikh Alassane Sène et Hamady Ba alias «Johnny» passent leur première nuit en prison. Ils ont été placés en garde à vue ce mercredi 18 février en début d’après-midi. Ils sont tous les deux poursuivis pour «actes de terrorisme par intimidation, atteinte à la sûreté de l’Etat, actes de nature à compromettre la sécurité et l’ordre public».

Cela se complique davantage pour Hamady Ba alias Hamdel ou encore «Johnny» et Sheikh Alassane Sène. Ils sont à Reubeuss depuis mercredi soir. Ils ont été placés sous mandat de dépôt suite à une enquête de plus de deux semaines rudement menée par des officiers de la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Ces limiers ont agi suite à une saisine du procureur de la République qui a constaté deux messages de type sms envoyés entre 20h 45 et 21h 56mn à partir du numéro 78123…. Au Ministre de l’Intérieur et aussi à la Directrice Générale de la Police nationale.
En substance, dans ce sms, on peut lire : «(sic.) Salam les ennemis de l’islam, vs avez commis des erreurs grave sur l’affaire charlie, vs ns pousser à agir au Sénégal au nom de l’islam. On est 19 membres d’Alkaida déjà à Dakar nous vous suivons de près à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. La menace vs concerne ainsi que vos enfants, toi et ton président».

Cette saisine de la hiérarchie de la police judiciaire qui date du 15 janvier a donné mandat aux officiers de la DIC d’ouvrir une enquête aux fins d’identifier et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans cette affaires.