Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Procès de Bath : 2 ans requis contre le maire de Sacré-Cœur-Mermoz

Vendredi 6 Avril 2018

Le substitut du procureur de la République a requis une condamnation à 2 ans d'emprisonnement pour Barthélémy Dias. Le parquetier dans son réquisitoire a estimé que tous les faits reprochés au mis en cause sont établis.

"À la fin de l'interview qu'il avait accordé à la presse, il a fait une déclaration pour appeler le peuple à descendre dans la rue. Heureusement, cela n'a pas été suivi d'effet. Il y a bel et bien lieu un appel à insurrection du mis en cause qui a invité les Sénégalais dans la rue. Cela est de nature à troubler l'ordre public. C'est cet appel que le législateur cherche à réprimer. Les éléments caractéristiques sont en effet réunis", indique-t-il.

S'agissant du discrédit jeté sur la justice, le parquet a relevé qu'en donnant un avis sur une décision de justice "Barthélémy Dias a, du même coup, jeté le discrédit sur la justice. Si la justice est le dernier rempart, son honneur et sa dignité doivent être préservés. Les propos confirment l'infraction qu'on lui reproche".

Pour le délit d'outrage à magistrat, "aujourd'hui il ne peut pas y avoir d'incertitudes ou d'amalgames.  Ces déclarations éclaboussent tout le monde. La jouissance d'un droit est assujetti à des limites", a dit le parquet avant de demander au tribunal d'exaucer son vœu de rejoindre en prison Khalifa Sall.

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par SAGNA le 06/04/2018 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On est hypnotisé y'a une dictature rampant et personne ne réagisse même pas les chefs religieux ...ils attendent k Le sang coule pour venir jouer au Pompier satanique😡😡

2.Posté par Tintin le 06/04/2018 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il me semble que Barthelemy Diaz a déja fait couler le sang autour de sa mairie !!! cet agitateur se croit-il au dessus des lois ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.