Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Racine Sy plaide pour l'érection de Podor en région

Mardi 14 Juin 2022

Racine Sy plaide pour l'érection de Podor en région
Le maire de Podor (nord), Mamadou Racine Sy, appelle à l’érection en région de ce département qui, selon lui, fait les deux tiers de la région de Saint-Louis à laquelle il est rattaché actuellement.
 
Il s’exprimait samedi à l’occasion du gamou annuel de Souima, une manifestation dont il a profité pour exprimer les doléances des populations de Diattar qui souhaitent leur rattachement à la commune de Podor.
 
L’édition 2022 du gamou annuel de Souima s’est tenue après une pause de deux ans due à la pandémie de la maladie à coronavirus.
 
Mamadou Racine Sy signale qu’en prélude à la manifestation religieuse, "le Livre Saint [Coran] a été lu 2.770 fois dans différents daaras, à travers le pays, pour la paix et la stabilité du Sénégal et du monde".
 
Il a rappelé que le quartier de Souïma abritait une université islamique au 14-ème siècle.
 
M. Sy a exprimé son souhait pour des élections apaisées, invitant les différents acteurs politiques à axer leurs discours sur des programmes de développement pour le pays.
 
Des représentants de foyers religieux du pays, dont Chérif Macky Mountaga Tall (Famille Oumar Al Foutiyou Tall), Bassirou Mbacké Khadim Awa Ba (Famille Cheikh Ahmadou Bamba), Serigne Cheikh Ndiongue (Famille Elhadj Baba Ndiongue) et l’imam Ratib de Podor.

APS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BA Meusseikh le 15/06/2022 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si on veut suivre les désiderata de nos élus, le pays risque d'être divisé en une multitude de républiques.
En 1960 on avait seulement la région du fleuve qui est divisée en 2 régions actuellement et on veut une 3ème région plus tard. En fait, c'est le ministère de l'aménagement du territoire sous l'égide du ministère de l'intérieur qui définit la planification territoriale et non les hommes politiques locaux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.