Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Reprise des cours à l’UGB : les conditions de la CESL

Samedi 19 Mai 2018

Après avoir mis en garde contre d’éventuelles tentatives de politisation de sa lutte, la coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL) livre les contours de sa nouvelle plateforme revendicative inspirée par la perte de leur camarade Mouhamadou Fallou SENE. Les étudiants restent formels et réclament les départs de l’actuel recteur Baydallaye KANE et du directeur du Centre Régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS). « Nous ne pouvons plus partager l’université avec ces deux personnes-là », a soutenu le président de séance de la CESL.
 
La CESL soutient que la violation des franchises universitaires perpétrée par le recteur avec sa réquisition des forces de l’ordre contre les Journées Sans Tickets a provoqué les échauffourées et la mort de Fallou. Il dit considérer dès lors le président de l’assemblée de l’UGB comme principal responsable du grand drame dans lequel le temple de Sanar est plongé.
 
 
Elle réclame également les départs de Mary Teuw NIANE et d’Amadou BA en indiquant qu’elle ne plus dialoguer avec sa tutelle. «  Nous communiquerons directement avec le Président Macky SALL », a expliqué Alexandre Mapal SAMBOU.
 
Pour l’heure, aucune déclaration de démission n’a été faite du côté de Baydallaye KANE et de Ibrahima DIAO alors que la plupart des étudiants ont regagné leur foyer.
 
NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diadieuf Hadji Rawhane le 19/05/2018 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout d’abord Nous nous inclinerons devant la mémoire de S Fallou Sene et nous prions pour que le tout puissant l’accueille au Paradis Amen! Un état doit tjrs rester fort ! Dans un pays responsable un étudiant ne décidera jamais qui doit diriger ou pas, son rôle c’est d’étudier point ! Le directeur du Crous ne démissionnera ni demain ni après demain ! Il n’est pas responsable du retard de paiement des bourses ! En revanche si le président le souhaite il peut le démettre il s’en fout, il est un fervent talibe par conséquent il est conscient que le pouvoir appartient à Dieu il le donne à qui il veut et il le retire à qui il veut ! Pays de merde !!!

2.Posté par Tintin le 19/05/2018 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est le monde à l'envers ! on saccage tout dans l'Université et on met un préalable à la reprise des cours : démission du Recteur et Directeur du Crous ( !) alors que ces deux personnes font un excellent travail à l'UGB ! .....que le gouvernement décrète année blanche pour les universités et revoie le systeme des bourses qui devient un 2è salaire pour de nombreuses familles d'étudiant ; l'étudiant Fallou Sene malheureusement décédé était en 2è année de licence à 26 ans , à cet age il aurait du etre en 2è année de Master !!!!

3.Posté par radial.m le 21/05/2018 06:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je me dis pourquoi l'homme est égoïste.Ce #tintin me dit qu'il aurait pu être en master 2 comme s'il connaissait en personne FALLOU pour le juger.Ferme ta grande gueule nous n'avons pas besoin de tes propos mensogéres.C'est simplement tu ne te sens pas concerner de ce fait tu nous propose l'année blanche espéce d'égoïste.Et les gens qui pensent que ce recteur faisait son boulot c'est parceque vous êtes trop débile ,cet homme a causé la mort d'un de nos fréres...wa salam escusez de tout débordement qu'Allah nous accorde sa protection.

4.Posté par Sindoné le 21/05/2018 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai que 26 ans en 2ème année d'une université soit disant d'excellence et supposée très selective, on a le droit de se poser des questions au delà de la douleur qui nous frappe tous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.