Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Richard Toll - Les grands chantiers du maire lancés

Jeudi 27 Juillet 2017

Richard Toll - Les grands chantiers du maire lancés
 Les populations de Richard Toll sont sorties massivement hier pour fêter le lancement des grands travaux initiés par leur maire et député à l’Assemblée nationale, le Dr Amadou Mame Diop.

Rien n’était de trop (orchestre, chants et danses) pour saluer ces ouvrages qui changeront dans un an au maximum leur quotidien et le visage de leur ville. D’abord le pont Sermat qui date de la seconde guerre mondiale et qui sera complètement repris sur une longueur de 50 m et une largeur de 10 m pour un coût total de 775 millions de francs dont 300 consentis par l’Etat du Sénégal.


Au terme des travaux, dans 7 mois, « les quartiers de Campement, Diacksao, Ndombo etc. seront complètement désenclavés », selon le Dr Mame Diop en plus de favoriser le passage des gros porteurs. Un ouvrage salué par El H. Malick Gaye, le DG de l’Agetip en charge des travaux.

Ce dernier a en plus qualifié la nouvelle gare routière dont la première pierre a également été posée hier de « moderne fonctionnelle et sécurisée ». Située dans le quartier de Ndiaw, elle est d’un coût de 240 millions de francs sur fonds propres de  la commune de Richard Toll.


   Quant à l’extension du réseau d’adduction d’eau d’un montant de 103 millions de francs, également sur fonds propres, elle permettra à 800 ménages Richard-Tollois d’avoir accès au liquide précieux. Long de 16 km, ce genre d’ouvrage n’est généralement entrepris que par l’Etat, d’après Charles Fall, le DG de la Sones. « D’habitude, les mairies se contentent d’attendre que l’Etat fasse tout à leur place », a-t-il ajouté.

Alors que le Dr Mame Diop est un maire qui pense ses projets « avant d’aller voir les agences techniques pour plus de transparence et prouver qu’il est un travailleur ». Enfin l’Entrée de ville, d’une enveloppe de 20 millions de francs, donnera désormais une identité à la ville de Richard Toll, à l’image de certaines grandes métropoles comme Louga ou Thiès.


  C’est donc un Dr Amadou Mame Diop « très fier » qui a fait face à ses administrés, ce mercredi soir, sur l’avenue Jacques Mimran pour démontrer qu’il était en train de réussir son pari de donner l’accès à l’eau potable et à l’électricité à tous les Richard-Tollois. Depuis 3 ans, lui, son bureau municipal et son conseil municipal travaillent d’arrache-pied sur ces différents dossiers et d’autres encore.

D’ailleurs, il a promis qu’à terme, tous les branchements sociaux seront pris en charge par sa commune. Il s’est félicité de l’aide de l’Etat à travers ses agences spécialisées comme l’ADM et l’AGETIP. A la jeunesse, il a décidé d’offrir un Espace multifonction où elle pourra s’épanouir. Ce qui a poussé le DG de l’Agetip à qualifier Mame Diop de « grand maire ». Les nombreuses personnes qui lui ont réservé une ovation monstre ne diront pas le contraire.

NDARINFO.COM


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.