Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Richard-Toll: le premier conseil de quartier de la Commune, installé.

Samedi 28 Janvier 2017

Le premier conseil de quartier de la commune de Richard-Toll a été installé le dimanche 15 janvier 2017, en présence du député maire de la ville, le docteur Amadou Mame Diop.


Richard-Toll: le premier conseil de quartier de la Commune, installé.
Le conseil de quartier de Ndiangué, le premier de toute la commune de Richard- Toll a été installé le 15 janvier dernier, au Foyer des jeunes de Ndiangué, sous l’autorité de l'honorable député maire de Richard-Toll docteur Amadou Mame Diop.

Le tout nouveau président M. Sandjiry Diop, comptables des matières du centre de formation professionnelle de Richard-Toll, a fait la déclaration suivante remise à NdarInfo:

« Ces comités de quartier jouent un rôle important dans le renforcement du lien social entre les habitants des quartiers, particulièrement dans les quartiers dits "en difficulté connaissant des problèmes sociaux récurrents (échec scolaire, violences, taux de chômage élevé.

Nous voudrions exprimer sincèrement notre gratitude à tous ceux qui n'ont ménagé aucun effort pour que cet événement puisse avoir lieu.

Nous apprécions cette nomination et nous sommes pleinement reconnaissants pour l'honneur que vous nous faites.
Cependant, nous voudrions ajouter que toutes les années que nous avons passées au service du développement de notre quartier constituent la plus grande consécration que nous n'avons jamais eue dans notre existence ».
Le conseil de quartier est un organisme consultatif constitué de citoyens susceptible d'engendrer une plus grande participation de la population à la vie municipale.

Pour que la population puisse exposer son point de vue en dehors des périodes électorales, la commune de Richard-Toll a innové en créant les conseils de quartier.

Ces structures, permettent au conseil municipal de consulter les citoyens avant de prendre des décisions sur des projets ayant un impact sur l'environnement urbain et la qualité de vie.

Ces entités doivent mobiliser la population pour les enjeux et les projets qui concernent le quartier et servir de lien entre le citoyen et l'administration municipale pour favoriser les services de proximité. Elle facilitent la participation de la population au processus de prise de décision au sein de l'administration municipale, et favorisent un développement et un aménagement du quartier qui correspondent aux besoins et aux attentes de la population (aux diverses clientèles - jeunes, personnes âgées - dans divers domaines).

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.