Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rufisque : Abou Zoubaïb, un présumé djihadiste arrêté par la Dic

Mardi 15 Novembre 2016

Les éléments de la DIC (division des investigations criminelles) ont procédé à l’arrestation samedi dernier, d'Abdou Aziz Dia, alias Abou Zoubaïb, un présumé djihadiste recherché depuis un mois par les services de sécurité. Il a été interpellé à son domicile à Rusfique, au quartier Gouye Mouride.

Selon une source policière citée par le quotidien "Le Populaire", Abou Zoubaïb qui a séjourné au Niger, un pays en proie au djihad, aurait affirmé avoir des connections avec des cellules dormantes et des branches établies dans la sous-région, lors de l’interrogatoire qui a suivi son arrestation. Des puces de téléphone et des vidéos qui attestent de son statut de membre d’une cellule terroriste ont été découvertes dans son domicile. Abou Zoubaïb a été transféré à Dakar dans les locaux de la DIC où une cellule antiterroriste a été mise sur pied pour les besoins de l’enquête.
 


LERL


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.