Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SUBVENTION: Le CNOSS ne financera plus des athlètes ne pouvant rien rapporter (président)

Mardi 13 Août 2013

SUBVENTION: Le CNOSS ne financera plus des athlètes ne pouvant rien rapporter (président)
Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) ne financera plus des athlètes ne pouvant rien apporter à la nation, a indiqué son président Mamadou Diagna Ndiaye.‘’On ne peut plus se permettre de donner des subventions et/ou des bourses à des athlètes pas en situation d’apporter des médailles’’, a expliqué le président du CNOSS à des envoyés spéciaux de la presse sénégalaise aux 14-èmes Championnats du monde d’athlétisme.

Parlant de Mamadou Kassé Hanne, il a indiqué que le CNOSS a décidé de lui apporter de l’aide, parce qu’il est en situation de pouvoir apporter des médailles au pays à court ou moyen terme. ''Ce n’est pas le cas de certains athlètes de l’élite par exemple en natation qui n’ont aucune chance de s’imposer'', a-t-il dit. ‘’Avant qu’ils ne plongent, les autres sont déjà arrivés’’, a-t-il indiqué dans une boutade parlant de ces nageurs qui ne sont que de la figuration dans les compétitions internationales.

D’une façon générale, le président du CNOSS a invité les fédérations à présenter leur plan programme en direction des Jeux olympiques 2016 tout en mettant en garde contre le vieillissement de l’élite sénégalaise. ‘’On ne se rend pas compte pas mais notre élite vieillit’’, a-t-il alerté, non sans appeler les dirigeants à travailler davantage au lieu de passer beaucoup de temps dans les conciliabules. Mamadou Diagna Ndiaye place beaucoup d’espoir dans le prochain Conseil présidentiel sur le sport qui doit permettre de lancer le prochain agenda.