Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal: la Banque mondiale approuve 2 financements portant sur l’eau et l’assainissement et le Pacasen

Samedi 22 Juin 2024

La Banque mondiale a annoncé avoir approuvé deux financements pour le Sénégal. Selon un communiqué de presse de son bureau à Dakar, l’un, d'un montant de 200 millions de dollars, vise à améliorer les services d'assainissement et les ressources en eau dans les zones prioritaires du Sénégal.

Ce financement bénéficiera à plus de 7 millions de personnes, y compris 3000 agriculteurs qui pourront irriguer 600 hectares grâce à l'utilisation d'eaux usées traitées. L'autre est un financement additionnel de 110 millions de dollars pour le Programme d'Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (Pacasen).

Outre les 50 millions de dollars de l'Association internationale de développement (IDA), ce financement additionnel inclut 33 millions de dollars de l'Agence Française de Développement (AFD) et 27 millions de dollars du Gouvernement du Sénégal. Il vise à renforcer les collectivités locales et leur résilience climatique, selon la même source.

LE SOLEIL
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.