Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Souleymane Jules Diop nommé Ministre des Sénégalais de l’extérieur

Lundi 7 Juillet 2014

Exclusif ! Souleymane Jules Diop nommé Ministre des Sénégalais de l’extérieur



C’est un de ses hommes de confiance que le Président Macky Sall vient de nommer comme Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur. Selon des proches du Président de la République, Souleymane Jules Diop était à la Présidence pour redresser la communication du Chef de l’Etat, mettre en place une équipe, quand tout le monde se plaignant que « Macky Sall n’a pas de communication ». Il a géré beaucoup de crises, et le Président Sall a voulu profiter de son expérience au sein de la Diaspora, qu’il a aidée à s’organiser et à s’impliquer dans la politique sénégalais. Le Président Sall aurait voulu depuis très longtemps confier ce poste à l’homme qu’il vient de nommer, il avait fait appel à lui depuis la Belgique pour redresser sa communication. Malgré toutes les hostilités, Macky Sall a toujours défendu le journaliste, en disant à ses pourfendeurs qu’il était un de ses meilleurs collaborateurs.

Joint Par la rédaction de leral.net, Souleymane Jules Diop confirme l'information qu'il est Ministre des Sénégalais de l’extérieur


A la tête des Sénégalais de l’extérieur, SJD, comme l’appellent les proches, se retrouve en terrain connu. « C’est ce qu’il a toujours voulu faire, servir la Diaspora, aller au contact de la Diaspora », assurent ses amis. Le temps que le Président Sall trouve un nouveau responsable de sa communication, Souleymane Jules Diop assurera le travail, parce que « Macky Sall trouvera difficilement quelqu’un d’aussi compétent, engagé, qui a géré beaucoup de crises, comme l’arrivée de Wade, Idrissa Seck, et récemment avec beaucoup d’intelligence, la démission de Mimi Touré, qui voulait se faire passer pour une victime. Macky Sall trouvera difficilement son remplaçant, un homme capable de se réveiller tous les jours à cinq heures du matin et se coucher à une heure du matin », assurent des membres du cabinet présidentiel. Des messages viennent déjà d’associations de la Diaspora, qui lui expriment leur soutien.