Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tivaouane : Serigne Babacar Sy Mansour annule la Ziarra d’Achoura

Mercredi 26 Août 2020

Tivaouane : Serigne Babacar Sy Mansour annule la Ziarra d’Achoura
Le khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a demandé l’annulation de la traditionnelle Ziarra d’Achoura. En raison de la Covid-19, il a été décidé, à la place, d’organiser une journée de prières, a annoncé hier Serigne Moustapha Sy Ibn Al Amine, lors d’une cérémonie de présentation de vœux, à l’occasion du nouvel an musulman.

«Après avoir consulté le khalife général des tidianes, l’ensemble des branches de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy, a pris l’initiative d’organiser la Ziarra d’une autre manière», a indiqué Serigne Moustapha Sy.

Ce dernier souligne qu’il a été «demandé à tous, là où ils sont dans les régions, coordinations et fédérations, d’organiser des journées de prières pour magnifier cette fête communément appelée ‘Tamkharite’ et le lendemain, qui est la journée de l’Achoura, de tenir des séances de prières».
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.