Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT: Nimzatt : deux blessés dont un grave

Jeudi 8 Août 2013

URGENT: Nimzatt : deux blessés dont un grave
Deux accidents ayant entrainé deux blessés dont un grave ont été notés lors du pèlerinage de Nimzatt (3- 8 août), a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le blessé grave a été évacué à Rosso Mauritanie par les forces de sécurité mauritaniennes, a déclaré à l'APS le porte-parole de la famille du Khalife des Kadr, Cheikh Sidi El Kheir. Le jeune homme de 30 ans se trouvait à bord d’un véhicule 4X4 qui raté un virage, a-t-il dit, précisant que l’accident s’est produit à 20 km de Nimzatt.

Le porte-parole de la famille du Khalife a salué la présence des sapeurs pompiers et de la Garde nationale mauritaniens et la mise en place d’un numéro vert à la disposition des pèlerins.

Il a relevé que les pèlerins ont commencé à rallier Nimzatt depuis le 25 août lors de la nuit du Destin. 70% des pèlerins de Nimzatt, a-t-il dit, viennent du Sénégal.

Cheikh Sidi El Kheir a aussi salué les efforts du gouvernement mauritanien qui a appuyé les organisateurs du pèlerinage en vivres et en eau.

Il a remercié les autorités sénégalaises et particulièrement le Gouverneur de Saint-Louis, EL Hadj Ibrahima Sakho, ‘’qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de l’évènement’’.

La célébration, ce jeudi, à Nimzatt de l’Aïd el Fitr, marquant la fin du Ramadan, a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, Amadou Kane, accompagné d’une forte délégation.

APS