Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vers l'assainissement du secteur de la Boulangerie

Mardi 30 Juillet 2019

Vers l'assainissement du secteur de la Boulangerie
Quatre mois après sa nomination à la tête du ministère du Commerce, Aminata Assome Diatta a fait face à la presse ce mardi. Rencontre durant laquelle elle a évoqué les  dossiers saillants de son ministère. Et elle a annoncé l’assainissement du secteur de la boulangerie.

«Notre objectif est de parvenir à assainir le secteur de la boulangerie. Il a été déjà élaboré un projet de décret et un projet d’arrêté d’application qui apportent des innovations en termes de réglementation de l’accès à la profession, la formalisation des relations entre boulangers et distributeurs, le renforcement des exigences d’hygiènes et de salubrité et d’information du consommateur», a annoncé l’ancienne Directrice du Commerce extérieur.

«Je tiens à rappeler aux boulangers que le gouvernement est très sensible à la situation difficile de  leur secteur à très fort impact économique et social»,  affirme-t-elle.

En ce qui concerne le secteur du ciment, Aminata Assome Diatta explique que «le secteur a connu des perturbations en 2018 qui ont occasionné un blocage des prix du ciment à 3 reprises par arrêté du ministre en charge du commerce. Conformément aux instructions du gouvernement, un comité technique, multipartite chargé d’examiner la structure du prix du ciment a été mis en place en vue de corriger la perturbation et de faire revenir la stabilité dans ce secteur hautement stratégique» a conclu Assome Ndiaye.

SENEWEB

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.