Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Violence contre des partisans d'Ousmane Sonko : Un témoin relate les faits - vidéo

Lundi 11 Octobre 2021

L'après-midi à été sanglante au quartier Boukotte Est dans la commune de Ziguinchor. Le quartier a été le théâtre d'une vive altercation entre les partisans de l'opposant Ousmane Sonko et ceux du directeur de l'aéroport international Blaise Diagne, candidat à la mairie de Ziguinchor.

Une source indique qu'Ousmane Sonko était sur les lieux pour rencontrer les opérateurs économiques au siège de l'Unacois. A son arrivée, il a été vivement ovationné par la foule surexcitée de revoir son leader.

Comme le siège de l'Unacois fait face à la maison de Doudou Ka, les partisans de ce dernier ont compris qu'il s'agissait d'une amère provocation. Ainsi, ils ont appelé à la mobilisation pour faire face à l'affront.

Il s'en est alors suivi des jets de pierres et des tirs d'armes à feu venant de l'un ou de l'autre des camps. Les pastefiens ont identifié trois blessés évacués à l'hôpital de Ziguinchor. Les partisans de Doudou Ka également ont indiqué plusieurs blessés dans leur camp, évacués, eux aussi, à l'hôpital.

Pour l'instant, le calme est revenu sur les lieux et on attend la version officielle des proches des deux camps.

Avec Seneweb
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.