Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Wade dénonce Macky auprès du porte-parole du Khalife Général des tidianes

Mardi 29 Avril 2014

Après l'étape de Touba, Abdoulaye Wade s’est rendu à Tivaouane ce lundi. Et devant le porte-parole du Khalife Général des tidianes en compagnie de certains membres de la famille religieuse, l’ancien président de la République est revenu sur les raisons de son retour au pays .

Après avoir rappelé les bonnes relations qui le lient à la famille d’El Hadj Malick Sy, Wade a démonté pièce par pièce les accusations portées contre son fils Karim, non sans réitérer sa volonté de laisser la justice continuer son travail. Car il dit être sûr que son fils n’est pas le propriétaire de tous les fonds qu’on lui a attribués.

Selon lui alors, le gouvernement de Macky s’acharne sur son fils, comme il le fait avec certains de ses anciens collaborateurs à qui il est interdit de sortir du pays. Revenant aussi sur le retard de son arrivée sur Dakar, l’ancien chef de l’Etat a dit au marabout que c’est le gouvernement de Macky Sall qui n’a pas souhaité sa présence et qui a tenté par des stratégies diverses, de le dissuader de son désir d’arriver le jour prévu à Dakar, pour être accueilli en grandes pompes. Mais dira –t-il, DIEU en a décidé autrement, car il a eu droit à une mobilisation de prés de 3 millions de personnes et que partout où il passe, il soulève les foules...