Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Yarakh : 20 000 tonnes de riz destinés au bétail saisis

Mercredi 3 Mai 2017

Il ne s’agit pas d’une petite affaire. Ni la Douane encore moins la gendarmerie ne vous dira qui a réussi la belle opération, puisque, le mis en cause n’est pas n’importe quel homme d’affaires. Il s’agit d’un grand importateur de riz très influent à Touba. Il y a quelques mois, la gendarmerie nationale avait saisi 22 690  tonnes de riz brisé indien impropre à la consommation humaine soit une valeur de 6 milliards FCFA.
 
C’est ce riz que le mis en cause a acheté à vil prix, 2 milliards FCFA,  tout en faisant croire  que la cargaison était destinée au bétail. Le commerçant en question est allé loué des entrepôts  à Yarakh où il a reconditionné le riz dans des sacs pour le revendre sur le marché local. Un lanceur d’alerte a alors informé des agents de renseignements qui à leur tour ont permis  de découvrir le pot-aux-roses. Les entrepôts ont été mis sous scellés tandis que le commerçant s’est réfugié auprès de son marabout.

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.