Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Yaxam Mbaye annonce son départ du quotidien Libération

Mercredi 9 Juillet 2014

Le nouveau secrétaire d'Etat à la Communication, le journaliste Yaxam Mbaye, a annoncé mercredi son départ du quotidien Libération dont il occupait jusque-là la direction, afin de se consacrer davantage à ses nouvelles charges.

"Je vais quitter la direction de Libération pour me consacrer à la charge de secrétaire d'Etat à la communication", a-t-il dit à la fin du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Yaxam Mbaye, jusque-là directeur du quotidien Libération, a été nommé dimanche secrétaire d'Etat à la Communication dans le gouvernement dirigé par Mahammed Boun Abdallah Dionne.

M. Dionne avait été nommé Premier ministre le même jour, en remplacement de Aminata Touré, limogée trois jours plutôt.

"Je ne suis pas le premier journaliste à occuper des fonctions gouvernementales. Il n'y a pas de conflit" d'intérêts dans cette nomination, a-t-il indiqué.

"Beaucoup de journalistes ont quitté le monde des médias pour occuper des responsabilités gouvernementales", a fait valoir M. Mbaye, soulignant que son rôle sera désormais de mieux partager "la vision et le projet politiques du chef de l'Etat pour le Sénégal".

"Dans cet élan de partage, il n'y aura pas de limites", a déclaré Yaxam Mbaye, selon qui le président de la République a surtout demandé aux membres de la nouvelle équipe "de faire du terrain, de privilégier le dialogue social et la communication".

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.