Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Afrobasket, Sénégal - Nigéria (79-88): Les lions échouent en demi-finale

Dimanche 30 Août 2015

Qualifiés pour les demi-finales de l Afrobasket 2015 qui se déroule en Tunisie, les Lions du Sénégal affrontaient ce samedi le Nigéria. Au terme d un match d une grande intensité, ce sont les Super Eagles du Nigéria qui l ont emporté.
 

Pourtant mené au terme du premier quart (15-18), le Sénégal trouve les ressources nécessaire pour prendre de justesse le contrôle de la partie avant la mi-temps (37-35), notamment grâce à un second quart-temps qui les verra surclasser leurs adversaires du jour  qui se retrouvent à 5 points (22-17). Au retour des vestiaires, le coude à coude se poursuit et les Super Eagles continuent de donner du fil à retordre aux coéquipiers de Gorgui Sy Dieng. Malgré tout, les Lions remportent la troisième manche (26-22). Le quatrième et dernier quart de la rencontre sera l un des intenses depuis le début de la compétition. 

En effet, les nigérians explosent la garde sénégalaise et prennent les devants sans jamais donner l impression de pouvoir être rattrapés. Mais, c était sans compter sur la détermination des hommes de Cheikh Sarr qui recollent au score dans la dernière minute de jeu. Malheureusement, malgré une possession de balle favorable à 6 secondes du terme, ils ne concrétisent et sont amenés à disputer la prolongation. A ce jeu des nerfs solides, ce sont les Super Eagles qui l emportent en profitant de la maladresse hallucinante du Sénégal et de la d Oguchi, auteur de 28 points. En remportant la prolongation donc sur le score de 12 à 3, le Nigéria s invite en finale et met à terre les espoirs des Lions qui rêvaient d un nouveau sacre, 19 ans après le dernier. Demain, dimanche, ils disputeront la petite finale face à l équipe qui perdra l autre demi entre le pays hôte, la Tunisie, et le tenant du titre l Angola.
   

Henri Louis-Seneweb.com