Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 : infos sur le 8ème cas de contamination en Mauritanie

Mercredi 29 Avril 2020

Covid-19 : infos sur le 8ème cas de contamination en Mauritanie
Le directeur de la santé publique au ministère de la santé, Dr Sidi Ould Zehaf, a annoncé ce mercredi matin, 29 avril courant, la détection d’un nouveau cas de contamination au coronavirus en Mauritanie.


Il s’agit d’une étrangère âgée de 68 ans, qui a été mise aussitôt en quarantaine. La patiente a bénéficié des premiers soins et des démarches sont entreprises par le ministère de la santé en vue d’isoler toutes les personnes entrées en contact avec elle, afin de les tester au Covid et de prendre les mesures qui s’imposent en conséquence.


En effet, le ministère a lancé une campagne d’identification des personnes supposées avoir approché de très près le 8ème cas en perspective de leur confinement.


Ould Zehaf a appelé à la fin de sa conférence de presse tenue pour la circonstance, les citoyens à se conformer aux mesures préventives, affirmant l’intention du Département de renforcer la surveillance préventive au niveau de toutes les structures de santé.

La Mauritanie s’est déclarée sans cas positif depuis le 18 avril dernier.

Confinée avant la France, le pays n’avait totalisé que sept porteurs du virus et un décès d’une personne venant de France.

https://essahraa.net/node/16635


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Naty le 29/04/2020 22:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce cas est celui d une sénégalaise de 68 ans contaminé par un ami de son fils qui est entré illégalement en Mauritanie après la fermeture des frontières

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.