Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Mauritanie s’apprête à expulser les pêcheurs sénégalais

Mardi 19 Juillet 2016

La Mauritanie s’apprête à expulser les pêcheurs sénégalais
ALAKHBAR (Nouakchott)-Les pêcheurs sénégalais «seront expulsés » de la Mauritanie  après la tenue du Sommet de la Ligue arabe à Nouakchott, ont rapporté des sources d’Alakhbar.
 
Nouakchott a pris cette decision suite à l’expulstion par le Sénégal du bétail mauritanien. 
 
Lundi 10 juillet, le Sénégal a demandé aux éleveurs mauritaniens dont le bétail est en situation irregulière de quitter son territoire dans un délai de 48 heures.
 
Mercredi, 13 juillet, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, en tournée dans le sud du pays, a réagit en parlant d’une« décision de souveraineté» du Sénégal qui « ne s’était pas concerté avec la Mauritanie».
 
Nouakchott a cependant retardé l’application de la décision d’expulser les pêcheurs sénégalais jusqu’après le sommet Arabe pour ne pas perturber le déroulement de cette rencontre prévue du 24 au 25 juillet dans la capitale mauritanienne.

ALAKHBAR


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.