Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Docteur NDOYE dément le ministre Oumar GUEYE : « Il n’y a pas de patrouilleur à Saint-Louis. Nous avons vu la marine mauritanienne à hauteur de la chaumière » (vidéo)

Lundi 19 Février 2018

À Dagana, le parti REWMI est en ordre de bataille pour la présidentielle de 2019. En rencontre, dimanche la coordination locale s’engage dans une opération mobilisation de troupes qui cible les contrées reculées du WALO. Le coordonnateur départemental docteur Abdoulaye NDOYE qui présidait la rencontre à dénoncer « l’énervement » du président Macky SALL suite à l’invite qui lui a été faite par Idrissa SECK de publier les termes des accords entre le Sénégal et la Mauritanie.


«  Au lieu de donner des réponses précises sur le contenu de ces accords, il a tenté de nous divertir en soulevant des questions de règlement de questions bilatérales », a regretté M. NDOYE.
 
« Il faut que tout le monde sache que les Mauritaniens, eux, sont prêts. Ils ont construit un quai de pêche à NDIAGO. Toutes les prises qui seront faites dans les eaux mauritaniennes y seront débarquées », a-t-il révélé.
 
« Même les camions frigorifiques seront obligés de traverser la frontière et de payer des taxes. Si le Sénégal accepte de se plier à ce dispositif, qu’il sache qu’il s’est engagé dans une voie sans issue », a déclaré le Docteur NDOYE.
 
Poursuivant, le coordonnateur du REWMI dément l’annonce faite par le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime Oumar GUEYE qui, après le meurtre du jeune Serigne Fallou SALL avait annoncé l’arrivée d’un patrouilleur à Saint-Louis.
 
« C’est tout à fait faux. Nous avons vu hier (samedi) la marine mauritanienne à hauteur de la chaumière (place Pointe-à-Pitre) », a-t-il révélé en rappelant aux autorités que « la surveillance de nos côtes est une nécessité vitale pour nos populations ».
 
Pour M. NDOYE, « le président Macky SALL ne s’apprête pas à aller vers des élections 2019 régulières et transparentes ». « C’est pour cela que tout le processus électoral est vicieux », a-t-il dit.

>>> Suivez la réaction du Docteur NDOYE ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 20/02/2018 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est vrai qu'il y a des questions qui énervent, quand elles sont bêtes, et qu'elles reviennent tout le temps. Question pêche : savoir se modérer et attendre...Ce langage guerrier n' est d'aucune utilité entre nos deux peuples...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.