Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le budget 2026 du ministère de l’Agriculture adopté, en hausse de 37,88 % en AE

Mercredi 19 Novembre 2025

L’Assemblée nationale a adopté ce mardi le projet de budget 2026 du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage (MASAE), arrêté à 427,006 milliards FCFA en Autorisations d’Engagement (AE) et 247,586 milliards FCFA en Crédits de Paiement (CP), a appris l’APS de source parlementaire.
 

Le projet a été défendu par le ministre Mabouba Diagne devant la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire, élargie à celle du Développement rural.
 

Par rapport à la Loi de Finances Initiale 2025, les AE enregistrent une hausse de 117,32 milliards FCFA, soit +37,88 %, principalement liée à la prévision de nouvelles conventions de financement de projets sur ressources externes, indique une note du ministère.
 

En revanche, les crédits de paiement (CP) connaissent une baisse de 56,89 milliards FCFA (–18,69 %), due à la clôture de plusieurs projets arrivés à terme d’ici la fin de l’année 2025.

M.S
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.