Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les femmes du RIS lancent leurs activités pour le bien-être national

Lundi 6 Juin 2016

À Paris où il est actuellement, Idrissa Seck a accepté de répondre au téléphone aux questions de Seneweb. Visiblement très irrité par certaines questions, l’ancien Premier ministre et patron de Rewmi livre sa part de vérité sur le fameux protocole de Rebeuss. Dans cet entretien exclusif, il répond aux nouvelles accusations de blanchiment d’argent, du dialogue national, de l’éventualité de la libération de Karim Wade et de l’avenir de son parti Rewmi, qui vient de décliner une nouvelle ligne : 1-2-5-5. Bref, Idrissa Seck fait un tour de l’actualité du pays.


Le secrétariat à l'action féminine du rassemblement islamique du Sénégal (RIS) a lancé officiellement ses activités, dimanche 05 juin, à la salle Harmattan Sénégal sur la Vdn, en présence de quelque 500 personnes notamment de plusieurs autorités publiques et religieuses. Cheikh Makhtar Kébé, Président du RIS, Serigne Habib Sy et Sokhna Amira Sy, fils et fille de Serigne Mansour Sy Borom dara Ji, les représentants de Cheikh Thioro Mbacké, bras droit du khalife Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, que les femmes ont rencontrés, vendredi dernier, des représentant de Sayda Mariama Niasse, de Dr Anta Sarr Diacko, Délégué général à la solidarité nationale, de Ngoné Ndoye, ancienne ministre, Rokhaya Ba Touré, Consul du Sénégal à Milan, Mame Mactar Guèye de Jamra, Aicha Tall Gassama, magistrate, Colonel Moumar Guèye, Sayda Fatou Bintou Diop de la Tfm, entre autres.

Les femmes du RIS, à travers leur nouvelle présidente, Hourèye Thiam Preira, ont réitéré le rôle éminent que doivent jouer les femmes en compagnie des hommes dans le développement du pays, la paix, la consolidation du dialogue national et la stabilité dans l’espace scolaire et universitaire et tous les secteurs de la Nation.

Le Secrétariat à l’action féminine a élaboré un ambitieux programme de solidarité pour le mois de ramadan pour venir en aide aux plus démunis et aux jeûneurs.

LERAL.NET