Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre la Bilharziose : l’EPLS renforce ses armes

Dimanche 20 Mars 2011

Lutte contre la Bilharziose : l’EPLS renforce ses armes
L’Ong Espoir Pour La santé (EPLS) annonce l’étude de deux projets de recherche médicale dans l’optique de la lutte contre la bilharziose. Selon, Gilles Riveau, Membre de l’ONG, l’un des projets repose sur un « modèle mathématique de la transmission bilharzienne et traitement de masse, coordonné par le Dr Gauthier Sallet (IRD/UGB) ». L’autre sera « la mise en place de bases informatiques conceptuelles permettant de générer une veille épidémiologique de l’endémie bilharzienne et aide à la décision pour les autorités de santé », précise M. Riveau.

L‘EPLS réputé pour son engagement en faveur du social à Saint-Louis et dans le Walo avait récemment  signé des conventions de partenariat opérationnel avec la commune de Ross Béthio, la communauté rurale de Gandon et celle de Diama. Des accords qui entrent dans le cadre du volet « projets villages Bilhvax3 gérant les dédommagements communautaires des villages ».


Cheikh@ndarinfo.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.