Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nommé Médiateur de la République : Alioune Badara Cissé prend fonction le 20 août prochain

Jeudi 13 Août 2015

Nommé Médiateur de la République par décret n° 2015 – 1150, du 05 Août 2015, par le Président de la République, Macky Sall, l'ancien ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cisse?, va prendre fonction le 20 août prochain. Avocat de formation, il va ainsi prendre le relais du professeur de droit Constitutionnel, Serigne Diop, dont le mandat de 6 ans non renouvelable expire bientôt.


Pour rappel, le Médiateur de la République est une autorité indépendante. Il est nommé par décret pour une durée de six (06) ans non renouvelable. Il reçoit, dans les conditions fixées par la loi, les réclamations concernant le fonctionnement des administrations de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics et de tout autre organisme investi d’une mission de service public.

Seneweb


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par le saint-louisien le 13/08/2015 20:42
ABC est sans doute l'un des meilleurs profils pour occuper ce poste important car c'est un homme de dossier infatigable et d'une grande clairvoyance.Merci donc au Président Macky qui a eu la main heureuse en le nommant pour l'intérêt du Sénégal à ce poste stratégique.