Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Poterie céramique : Mouhamadou Bamba Bâ, l’artiste aux mains de fée

Jeudi 7 Août 2025

À seulement 18 ans, Mouhamadou Bamba Bâ façonne déjà l’argile avec dextérité pour créer des objets décoratifs d’une grande finesse. Avions, voitures, vases, animaux sauvages et domestiques. Tout est fabriqué à la main, avec passion et ingéniosité, malgré des moyens très limités.

‎Doté d’un véritable don, ce jeune talent fait pourtant face à de nombreuses difficultés, notamment pour se procurer la matière première indispensable à son art. Faute de ressources, il peine également à conserver et stocker ses œuvres déjà réalisées.

‎C’est par pure curiosité que Mouhamadou Bamba a découvert que de nombreux objets importés comme les chaises anglaises, les tasses ou les vases peuvent être fabriqués localement à partir d’argile. Et il en est capable.

Convaincu de son potentiel, il est persuadé qu’avec l’accompagnement des autorités, le Sénégal pourrait réduire, voire arrêter, les importations de ces produits à base d’argile



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.