Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RFI MAURITANIE: 10 Août 2008; Ce jour-là...

Lundi 10 Octobre 2011

RFI MAURITANIE: 10  Août 2008; Ce jour-là...
Ce jour-là, une villa du Palais des Congrès, qui abrite aujourd'hui le Dialogue National, servait de résidence surveillée à l"ancien président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, renversé quatre jours plus tôt. Le président de l'Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheïr,exigeait le rétablissement du Chef de l'Etat renversé. Mais la majorité des parlementaires, 67 sur 95, a dénoncé, ce jour-là, dans un texte commun les propos du président de l'assemblée nationale qui affirmait que "le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi était le seul dépositaire légitime du pouvoir". Ces députés favorables à la "rectification" ont déclaré que les propos de Messaoud Ould BoulkheIr n'engagent que lui et non l'assemblée nationale.

Ce jour-là, la priorité des priorités du président Mohamed Ould Abdel Aziz, était essentiellement accordée à la réconciliation nationale. Sa conviction profonde est qu’aucun développement viable et durable de notre chère Mauritanie ne saurait intervenir, sans un resserrement des liens multiséculaires entre les différentes composantes de notre peuple.

Ce jour-là, sur RFI, le directeur de la communication de l'ANAIR, Mohamed Ould El Kory, annonçait la poursuite du rapatriement des réfugiés mauritaniens au Sénégal.L’organisation du retour des réfugiés mauritaniens dans leur pays d’origine, n’est pas seulement le règlement d’une injustice notoire ; elle est aussi et surtout une contribution non négligeable à l’effort de consolidation de l’unité nationale, qui est une œuvre de chaque Mauritanien et de tous les Mauritaniens. (Ecoutez, en attaché, le journal de RFI ce jour-là...)


Source: L'Autre Actualité (Mauritanie)